La poupée qu'on attendait...

Publié le par Caro

 
                                                  J'en rêvais, ma petite soeur l'a fait ! 

                 

Elle a réalisé pour Emma une magnifique poupée Waldorf en coton bio... Victor nous l'a ramenée dans ses bagages après son escapade à La Réunion (ma soeurette est partie vivre à La Réunion avec sa petite famille depuis novembre dernier, son blog Décembre en Mai est plein de photos superbes),

on s'est empressé de l'habiller (Emma a prêté ses vêtements taille 3 mois, on reconnaîtra la fameuse blouse Trilok Gurtu, et j'ai trouvé un tout mignon petit trench en dépôt-vente vêtements de poupées chez ma mercière préférée!)

                                     

                                 Comme tu peux le voir, petite soeur, je l'ai un peu customisée...hé hé !

Il ne nous reste plus qu'à lui trouver un prénom, alors, si vous avez des idées... n'hésitez pas !

(au départ, je voulais attendre qu'Emma puisse lui donner un prénom, et l'appeler "petite fille" ou "petite poupée" en attendant, comme dans les traditions indiennes où l'on ne nomme pas les enfants dès leur naissance...et puis, je me suis dit que ce serait peut-être un peu long !)

En tous cas, à la maison, on l'adore, et le grand jeu d'Emma, c'est de farfouiller dans les cheveux de sa poupée...qui sont si doux !

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que ma petite soeur a découvert ce type de poupées grâce à l'article de ce blog sur les magnifiques Happy to See You de Pénélope...

et qu'en retour, après recherches sur le web, soeurette m'a fait découvrir le principe des poupées Waldorf.  

On en trouve d'ailleurs de fort réussies au fil des ballades bloguesques comme ici ou , et sur le désormais cultissime Doll Fever ...

                                              Merci, merci, et encore merci soeurette!
 

Publié dans P'tites bricoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j'adore ces poupées, elle me font réver. J'aimerais beaucoup en faire une mais je ne suis pas très douée...
Répondre
S
Elle est magnifique cette poupée!! <br /> et finalement elle s'appelle comment?!
Répondre
I
La poupée d'Emma a fait son come-back sur dollsfever!
Répondre
I
Salut C. Les habits d'hiver lui vont bien. Tu peux regarder Nina sur le site Dolls fever (la poupée que j'ai faite à Manon) et sur mon blog avec en prime des photos de la Réunion.
Répondre