Le calendrier de l'Avent

Publié le par Caro



Je retrouve enfin mon ordinateur, après 2 longs mois d'envoi en SAV. C'est l'occasion de rattraper le temps perdu, en réactualisant le blog d'EMMA resté endormi par la force des choses !

Pour commencer, je voulais remercier Sofia pour sa ravissante idée de calendrier de l'AVENT que j'avais revisitée pour ma classe (il faut faire abstraction du Lino moche !):


                     DSC01451

Sofia  avait mis dans son calendrier de très subtiles images de Noël réalisées par de talentueux illustrateurs. J'ai opté pour une version "plus scolaire", en choisissant des couvertures d'albums pour enfants qui parlent de Noël (on en a lu certains en classe).

Dans chaque pochette était glissé un petit chocolat. Mes petits élèves ont dû accepter que chaque jour, ce soit l'enfant tiré au sort qui déguste son chocolat (eh oui, car "comprendre et accepter le fonctionnement d'un tirage au sort" fait partie des "instructions officielles"...)


           DSC01449 DSC01445

                                         L'innénarable TOM était bien sûr de la partie !!!

Publié dans P'tites bricoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Voilà qui me redonne envie d'aller à l'école!<br /> Belle idée, joli blog...chouette découverte pour moi aujourd'hui!<br /> Cette petite Emma a un bien beau jardin!<br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ohhh ben c'est gentil ça :) j'espère que ça a plu aux enfants, ça rend super bien avec ces photos d'albums !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne idée et super facile à réaliser en plus!<br /> <br /> <br />
Répondre