Histoires de chaises

Publié le par Caro


 Il y a quelques temps s'est posée la question de l'achat d'une chaise haute pour BBMA, puisque la miss se tenait assise et entrait avec délectation dans le monde merveilleux de la petite cuillère et de l'éveil des papilles gustatives.

Au départ, on était plutôt partis sur une option design, évolutive et écologique, dans cet esprit :


        
      
La chaise haute de Maartje Steenkamp réunissait tous ces critères,

mais bon, euh... un peu chère pour notre budget (payer plus de 200 € pour scier les 4 pieds régulièrement, même si le concept nous plaisait, c'était un peu too much pour nous...)

Beaucoup moins écologiques, mais modernes, de coût très raisonnable et avec un encombrement minimum, il y avait également ces chaises-ci :

  
        
            La chaise bébé d'IKEA                                                       La CUBE de BEABA
           
                                                                                       

Mais finalement, elles n'étaient soit pas très stables soit un peu cheap quand même au niveau des matériaux (eh oui, on n'est jamais content !) ...

... alors du coup, on a opté pour un modèle super-tradi de chez COMBELLE, qui nous tendait les bras dans un magasin de puériculture. 

                                                      
                                                                              
                                                 

Pour Emma, "l'essayer c'était l'adopter", ce qui était prévisible, vu qu'elle prenait du galon d'un coup, en quittant son transat pour s'asseoir "comme une grande"...

Quant à moi, ce qui m'a fait me décider pour ce modèle tendance Quaker croisé avec la chaise de Boucle d'Or, très éloigné de mon idée design de départ, c'est l'option "traîneau du Père-Noël" (c'est moi qui souligne), que nous a montré la dame du magasin (on a choisi le dossier version arrondie, ça accentue l'effet traîneau !) :


                                                              

Il paraît que cela se faisait déjà autrefois... eh bien nous sommes ravis de notre chaise à l'ancienne, parceque lorsque nous sommes assis dans le salon pour composer nos morceaux,

ou lorsque je tricote sur le canapé (!), Emma joue tranquillement assise auprès de nous à bonne hauteur dans son traîneau, super-autonome avec ses jouets qui restent à portée de main sans tomber, grâce à la large tablette...
 
                                                    MAIS C'EST QU' ELLE EST TIP TOP CETTE CHAISE !!! 

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> moi je la trouve superbe en tous les cas<br /> je n'avais pas opté pour du bois pour la puce, et je le regrette fort, si je devais je dis bien ravoir un petit bb et bien j'adopterai ce matériel<br /> <br /> <br />
Répondre
L
j'ai la meme , version arrondie, en blanche.<br /> je l'avais il y a 30 ans déja qd j'étais petite. elle est vraiment bien !
Répondre