Le Petit Vestiaire d'Emma

Publié le par Caro

 
A l'heure où beaucoup de blogomum's organisent des vide-placards pour faire de la place aux garde-robes des beaux jours ( je ne suis pas du tout à jour pour le vide-placard d'Emma, je pense m'y mettre cet été ! ),

j'ai décidé, comme la maman de la Poulette à pois, de confectionner moi-même la majeure partie la garde-robe d'été de ma choupinette.

J'ai donc dressé la liste d'un "petit vestiaire" en m'inspirant directement de celui du VDJ, dont je suis une inconditionnelle, sans avoir les moyens (ni l'envie) d'acquérir tous les modèles (point trop n'en faut!)

Du coup, la liste du "Petit Vestiaire Idéal" donne ça :

-1 robe nouée, lin 
-1 short sarouel, lin 
-1 jupe boule, lin 
-1 pantalon, lin 
-1 blouse longue, manches courtes, lin
-1 blouse courte, lin
-1 sac à bandoulière, lin


Soit 1 matière, 4 couleurs, 7 pièces et plusieurs possibilités de tenues :



                                                                  
                                                                   http://levestiairedejeanne.blogspot.com/



Pour BBMA, j'adapterai les 4 couleurs de base en blanc, rose, marine et gris clair.

J'aime beaucoup ce principe, qui me fait penser à la théorie bouddhiste de la garde-robe idéale - autour du chiffre 7 - pour ne pas surconsommer :

pas plus de 7 catégories de vêtements différents, et dans chaque catégorie, pas plus de 7 vêtements (ex.: pas plus de 7 hauts... 7 étant un maximum, on peut bien sûr faire moins si l'on veut !)

Avec ce petit vestiaire, j'ai encore de la marge avant d'atteindre le chiffre 7 pour chaque pièce, donc il s'agit, disons, d'une base de garde-robe minimum pour se fixer un premier objectif raisonnable de pièces à réaliser.


Alors, récapitulons pour la Miss, en faisant le point sur ce qu'elle a déjà :


-1 robe nouée, lin gris clair : en commande chez Les Petits Héros  (d'Arthur à Zoé)






-1 short sarouel, lin vieux rose : en commande chez Les Petits Héros  (d'Arthur à Zoé)






-1 jupe boule, lin : j'ai déjà 3 adorables jupes "boules" trouvées chez Kawa pour Lilas






-1 pantalon, lin : à réaliser !

-1 blouse longue, manches courtes, lin blanc : à réaliser !

-1 blouse courte, lin blanc : à réaliser !


-1 sac à bandoulière, lin : on a déjà (pour la crèche) le très joli petit sac  L'Univers de Lilas






Du coup, j'ai juste 3 modèles (1 pantalon & 2 blouses) en lin gris clair et blanc à réaliser pour terminer le Petit Vestiaire d'Emma... Je pense que mes fidèles  IPB et IPE vont me donner le coup de pouce nécessaire, et rendez-vous dans quelques temps pour voir le résultat !


Publié dans Mon P'tit Look

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne connaissais pas cette théorie bouddhiste ! ça m'interpelle. Merci pour la liste, je vais m'en inspirer ;)
Répondre
D
Téléptathie deuxième<br /> J'ai acheté il y a un mois du lin blanc et du biais noir objectif la robe nouée du VDJ en cours de réalisation! Finalement c'est vrai qu'on est toutes les mêmes!
Répondre
J
Je vois qu'on est toutes les mêmes!!!!!!!!!!!! j'aime bcp les ballerines de petits chats, Emma est à croquer dedans pour partir à la crèche.<br /> pour le vestiaire je vais reprendre le titre d'un blog: "On va voir si m'y tient" ;-)Moi aussi je suis une fan de liste de choses à faire. C'est chouette internet pour ça, on peut glaner plein d'idées -perso ça me met du baume au coeur et même si je ne réalise pas tout ce que j'avais prévu, j'ai passé du bon temps en pensant et en travaillant pour mon bébé ;-)<br /> A très bientôt
Répondre