Pour préparer Noël...

Publié le par Caro

    

                                                    
 
Personnellement, je ne suis pas trop pour l'orgie de consommation rituellement organisée au moment de Noël.
J'y suis même carrément allergique.

De plus, avec mon grand Victor de 17 ans, il y avait un bon moment que les Noëls étaient devenus beaucoup moins "enfantins" qu'il ne l'étaient lorsqu'il était petit...

Oui mais voilà, avec l'arrivée de ma chipounette (dérivé de "chipie", mais on peut dire choupinette aussi, dérivé de "chou",ça marche !),

je me surprends à rêver de Noëls magiques, empreints de merveilleux, à l'image  de ceux qu' organisait mon grand-père adoré, dans les plus parfaites règles de l'art....

Alors, oui, je sais que je veillerai à transmettre à Emma  ce goût du merveilleux et de la chaleureuse fête de famille,

le plaisir de préparer ensemble de délicieuses recettes, de fabriquer de délicates décorations pour la maison, d'écouter des contes et chansons traditionnels pendant le temps de l'Avent...

Oui, je sais que j'aurai beaucoup de plaisir à partager tout cela avec ma pitchounette
(ça marche aussi, dérivé de..........je vous laisse trouver!),

loin du Noël marchand véhiculé par les médias (je ne regarde pas la télé, j'ai d'autres sources d'information, ouf!), et tout près, tout près, d'un Noël plein d'Amour et d'images féériques.

Publié dans Je joue - J'apprends

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ton article est si vrai,<br /> moi aussi j'avais oublié les magies de noel,<br /> en effet avec deux grands ados ...<br /> mais avec l'arrivée de la puce ... on se remet vite dans le bain<br /> <br /> <br />
Répondre