Papa (re)pique et Maman coud...

Publié le par Caro

                             


Pendant que le Papa d'Emma "repique" ses lignes de basse ( = transcription musicale des parties destinées à l' instrument dans un morceau ) , 

je fais mes premiers pas d'apprentie couturière, au fil des pages d'une des bibles des mamans blogueuses :
Les Intemporels pour Bébés   d'Astrid Le Provost (éd. Flammarion).





Ce livre est une pure merveille, un régal pour les yeux, porteur d'un bonheur toujours renouvelé grâce aux réalisations qu'il propose. Les modèles sont simples à réaliser, sobres et très esthétiques à la fois.

Pour une débutante comme moi ( j'ai plutôt 2 mains gauches ... hum!... un gaucher dirait : "j'ai plutôt 2 mains droites", et au passage je salue tous les gauchers en précisant que mon amoureux et mon fils sont gauchers !), oui, pour une débutante comme moi, disais-je, c'est  une véritable réconciliation ( voire une "happy therapy" ) avec les arts manuels !


En attendant Emma, je m'étais lancée dans la réalisation de petites babies et de chaussons en jean (on ne rigole pas !) :

    


les babies furent d'emblée trop petites à la naissance (!), elles iront probablement aux futures poupées d'Emma, peut-être à une adorable Happy To See You !?


                                   


Pour les chaussons en jean, à l'inverse, il faudra attendre... cet automne ?


En mixant une de mes robes et un jean du Papa d'Emma, j'avais aussi réalisé cette petite robe à bretelle :



Comme c'est du 18 mois, là encore, il faudra patienter !

Publié dans P'tites bricoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'aime beaucoup l'idée du tablier tunique,<br /> une maman du net m'en avait fait deux pour ma puce,<br /> j'ai adoré<br /> <br /> <br />
Répondre