J'ai trouvé mes biberons en verre Rémond !

Publié le par Caro

                                                              

Comme l'allaitement d'Emma a débuté sous les meilleurs hospices (merci les conseils et l'encadrement tip-top de la maternité !), nous envisageons sous une petite semaine d'associer au sein des biberons de lait maternel, afin que le Papa d'Emma puisse lui aussi s'adonner aux joies de la fonction nourricière.

J'ai donc réservé un tire-lait (location gratuite sur ordonnance) - à double-pompage s'il vous plaît ! -,  pour la semaine prochaine.

Restait aussi à nous constituer un petit stock de biberons.
 
Après avoir lu diverses informations sur les dangers potentiels que présentaient certains biberons en plastique contenant du bisphénol-A,

( http://www.cbgnetwork.org/189.html ,  http://www.delaplanete.org/Conseils-verts.html , http://belleetnaturelle.canalblog.com/archives/biberons_bebe_toxiques/index.html),

j'ai résolument décidé d'opter pour les traditionnels biberons Rémond en verre de notre enfance : nostalgie, quand tu nous tient...

Toutefois, la plupart des pharmacies et autres grandes surfaces ne distribuent plus aujourd'hui que des biberons en plastique !

On m'a expliqué que la maison Rémond ne fabriquait plus de biberons en verre, mais désormais seulement en plastique...

Malgré ma déconvenue, loin de me décourager, j'envisageais d'acheter des bib' en verre d'occasion sur le web.

Finalement, alors que je déplorais auprès de ma pharmacienne le fait que Rémond ne fabrique plus de biberons en verre, celle-ci me dit qu'elle était étonnée de l'apprendre, et qu'à sa connaissance des stocks de biberons en verre demeuraient disponibles chez ses fournisseurs.

Ô joie ! Du coup, j'ai commandé illico 4 magnifiques biberons (1 bleu, 2 blancs, 1 rose = de futurs collectors ! ) qui trônent désormais dans la cuisine, attendant l'arrivée prochaine du tire-lait... à suivre !

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article