La baignoire Shanta-quoi ?

Publié le par Caro

 




J'ai découvert la baignoire Shantala par hazard, au fil de mes pérégrinations sur le web. Elle semblait faire l'unanimité chez les mamans sensibles aux principes du maternage et de l'écologie.

Au départ, la forme de l'objet m'intrigait beaucoup : "quelle idée de baigner son enfant dans un seau, ressemblant au croisement d'un pot de fleur avec un pot de chambre ?!!"

Mais, après lecture de plusieurs articles sur le sujet, et comme le Papa d' Emma n'était pas du tout réfractaire à l'idée, j'ai décidé de tenter l'expérience.

Pour résumer, voici les arguments "pro-Shantala" :

- Une baignoire pour bébé classique est un objet hyper encombrant dans la salle de bain (notre SDB, bien qu'ultra fonctionnelle, tient dans un mouchoir de poche !).

- Remplir une baignoire classique prend pas mal de temps + beaucoup d'eau pour 5 minutes de bain (surtout au début).
Ensuite il faut la vider, merci pour le dos... et enfin ( dites-moi si je me répète), où stocker ce gros haricot de plastique inesthétique (quelle que soit la couleur ? )

Alors que dans la baignoire Shantala, toute petite et toute ronde :

- Bébé peut prendre son bain dans une position foetale rassurante et confortable ; comme dans le ventre de maman : bien à l'aise, entouré d'eau bien chaude et sans aucun risque de prendre froid.

- La Shantala aide à prévenir les coliques : de bonnes nuits en perspective pour maman et bébé!

- La Shantala est spécialement adaptée aux prématurés.

- La Shantala préserve l'environnement : elle consomme beaucoup moins d'eau qu'une baignoire traditionnelle (juste 15 à 20 cm de hauteur d'eau suffisent)  et maintient l'eau à bonne température pendant au moins 20 minutes.

- La Shantala est légère même remplie : un précieux avantage pour les mamans qui viennent d'accoucher. Ergonomique, elle permet de donner le bain dans une position confortable, le dos bien droit.

Et... LAST BUT NOT LEAST, la baignoire Shantala peut servir plus tard de rangement pour les jouets !

Jusqu'à l'âge de 1 an environ.
Dimensions :
36 cm diamètre (37 cm en haut de la baignoire, 26 cm au fond).


 

http://www.petitspotirons.fr/index.html

J'ai trouvé la fameuse baignoire près de chez moi dans la boutique Mes Petits Potirons
(mais on en trouve facilement sur le web ou dans les magasins généralistes d'articles de puériculture),
baignoire acquise pour la modique somme de 13,80 euros. A ce prix-là, on ne prenait pas grand risque !

Du coup, rendez-vous lors des premiers bains d' Emma pour "transformer l'essai",
et chanter - ou non - (à 3 voix !) les louanges de la baignoire Shantala...

Publié dans Plouf ! Dans l'eau...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> et donc tu l'as adopté ??<br /> as tu été convaincu ?<br /> <br /> <br />
Répondre